< Voir les amis

Abel Saglio
Abel est un artiste de talent qui adore la vie et déteste la mort. Il lui est déjà arrivé de s'arrêter sur son chemin pour humer le tendre air d'une fleur.

Abel a réalisé énormement d'animations et d'illustrations que vous pouvez voir sur son site ainsi que sur son Instagram.

Abel est un fréquent collaborateur de Tim AUTISTE, qui est moi.
Animations d'Abel
Ici une compilation des belles animations que Abel pond. Vous pouvez toujours visiter son site pour voir un inventaire plus complet.
Abel et Tim
Abel, Abel, oui certe, mais qu'en est-t-il de Tim AUTISTE dans cette histoire ??
Et bien, Abel et Tim ont une longue histoire de collaboration, que ce soit en anim, en BD ou en rigolade.

En 2020, c'est avec Abel, Silvère Timsit et Pablo Aviges qu'est fondé le petit collectif de
la piscine.

Pendant son actif, beaucoup de projets collaboratifs sont réalisés, notamment Le Business de la Famille Omicidio :


Après la fin de la piscine, les projets ne se sont pas arrêtés. Cette fois-ci on bascule dans le monde de la BD.
Cadavre Exquis
Connaissez-vous la méthode du Cadavre Exquis ? Si vous ne connaissez pas vous pouvez aller lire la page Wikipedia ou alors vous pouvez rester sur le site et je vous explique à ma manièr (très mal et avec pleins de fautes).

L'idée du cadavre exquis c'est assez simple c'est de laisser l'aléat prendre le contrôle par le biais de la collaboration (🤨??).
Le cadavre exquis typique c'est dessiner un truc, cacher son dessin, laisser dépasser un morceau, puis quelqu'un d'autre continue le dessin et repète le proccessus jusqu'à ce qu'on finisse avec un monstre de Frankenstein de dessin. Le cadavre exquis peut s'appliquer à plein de medium et nous on a décidé de l'appliquer 1a la BD, on a du déformer légerement les règles, parce que sinon c'est juste incomprehensible. En clair quelqu'un dessine une case et quelqu'un d'autre reprend la suite. C'est de cette manière que l'on avons fait des BD comme celle que l'on voit dans les fanzines Métro Boulon Dodo et Gargazine.

C'est de cette manière que nous avons fait le Zoo des Zonards, une BD qui va dans la centaine de pages, ou nous faisons à deux l'histoire et les dessins.

Pour en apprendre plus sur l'esprit de collaboration voir le manifeste.