Le Zoo des Zonards
COMING SOON !
Le Zoo des Zonards est un projet collaboratif entre Tim AUTISTE et Abel Saglio, il s'agit d'une BD à venir atteignant 100 pages (estimation). La bande dessinée mélange plusieurs style graphiques et laisse place à beaucoup d'expérimations.

À ce jour, 78 pages ont étés dessinées.

L'Histoire
L'histoire du Zoo des Zonards est celle de deux clochards : Soupoline et Abrutus.
Un beau jour Soupoline, qui était partie de la ville depuis longtemps, revient pour retrouver Abrutus pour qu'il l'aide à retrouver l'élusif Granperus qui approche la mort et doit à Soupoline un précieux diamant. Cependant, le chemin n'est pas sans ses obstacles et nos deux héros vont se retrouver embarqués dans des lieux sinistres et chaotiques.

Soupoline étant dans le style caractèrielle et Abrutus étant dans le style débile, nos deux amigos vont s'attirer un bon nombre d'emmerdes.

Nos héros
Soupoline
Soupoline est une clocharde dans sa trentaine, avenante, colérique et impatiente. Elle pourrait très bien se débrouiller toute seule, elle sait se battre et même TUER, elle sait discuter avec les gens et éviter les ennuis.
Soupoline est un peu une rabât-joie sur les bords, elle empêche souvent Abrutus de faire des conneries, mais il en fait quand même pleins, lorsqu'Abrutus fait l'idiot, elle n'hésite pas à le corriger.
Abrutus
Abrutus est un jeune simplet, mais avec un grand coeur. Il succombe souvent à ses envies, il n'a pas beaucoup de contrôle sur ses impulsions. Cependant, Abrutus a des valeurs assez fortes; il déteste les injustices. Il est souvent aimé de tous, grâce à son attitude tranquilou-bilou.

Style Graphique
Le Zoo des Zonards est un véritable terrain d'experimentation. Tout d'abord il s'agit du projet qui creuse le plus loins le principe du cadavre exquis, elle a commencé comme une BD où nous (Abel Saglio et moi même) nous passions la main, sans connaître la suite de l'histoire, à force de travailler dessus et d'en discuter, nous avons fini par créer une histoire complète ensemble.
Les dessins et l'histoire sont tout les deux faites par nous deux; certaines cases sont faite par Tim, les autres par Abel. Nous faisons souvent en sorte que les pages comportent nos deux traits.
Couleurs
Les méthodes utilisées pour la couleur changent constemment au cours de l'histoire, souvent pour diviser les endroits où l'histoire a lieu.

Nous avons utilisés les méthodes suivantes : Ou des mélanges de plusieurs.