RESTECP?? À FRANCIS E. DEC


Francis E. Dec
Francis E. Dec est un auteur paranoïaque né en 1926 et mort en 1996.

Il vivait seul chez lui et passait son temps à écrire des lettres qu'il postait partout dans son voisinage. Ces lettres détaillaient le fonctionnement du nouvel ordre mondial controllé par un ordinateur surpuissant.

Après être passé longtemps sous les radars Francis E. Dec s'est fait remarqué par la sphere underground new-yorkaise, c'est comme ça que ces lettres ont été lues par Doc Britton à la radio.
Ses lettres, c'est un gros morceau rempli de plein de lore hyper dingue, lorsqu'il a été découvert, certains se demandaient s'il ne s'agissait pas d'une sorte de perfomace artistique et littéraire avant-garde et en soi on peut les consommer comme tel.

Si le sujet vous intéresse, je vous implore d'aller voir le Fanclub officiel de Francis E. Dec (anglais), ce site comporte toutes les infos possibles et imaginables sur Francis E. Dec. Je vous recommande aussi la vidéo Francis E. Dec: Your Only Hope for a Future.
Les récits de Francis E. Dec

Avertissement :
Dans la tête de Francis E. Dec, ça ne tourne pas rond. Il est TRÈS RACISTE, ANTISÉMITE, HOMOPHOBE, tout ce que vous pouvez imaginer. Soyez prévenus.

Dans ces lettres Francis E. Dec nous parle du Gangster Computer God une machine diabolique qui contrôle tous les être humains via plusieurs engins électroniques insérées dans le crâne à la naissance.

Ici on peut voir un schéma de tous les appareils branchés dans nos cerveaux par le gouvernement de la machine.

Dans ces engins, il y a notamment un émetteur qui envoie tout ce que l'on pense à l'ordinateur et un récepteur qui reçoit les ordres de l'ordinateur pour qu'on les execute. Fort heuresement Francis E. Dec, grâce à son crâne de pure race POLONAIS, n'a pas reçu l'emetteur, cela signifie que la machine entend toutes ses pensées, mais ne peut le contrôler.
Après s'être rendu compte de son atout, Francis E. Dec est ciblé par la machine qui veut maintenant sa mort.

Francis Dec pense que le fait d'âger est un mécanisme sordide mis en place par la machine. Il pense que nous sommes périodiquement enlevés dans la nuit pour se faire artificiellement vieillir par des chirurgiens juifs (associés de la machine, bien sûr), jusqu'à ce que l'on atteigne les 70 ans où nous sommes rendus inutiles ou mort.
Francis E. Dec est mort à 70 ans dans une maison de retraite.

Je vous recommande encore d'aller lire de manière plus exhaustive ses lettres sur le Fanclub officiel de Francis E. Dec.

Francis E. Dec a eu une grande influence sur mon travail, il a fait le personnage de Johnny la Poiscaille, on peut d'ailleurs entendre des extraits de lectures dramatiques de ses lettres dans beaucoup de mes musiques. Aussi la BD « Le harcèlement éléctronique de Sir Igor » qui est une adaptation du personnage.