< Retour aux anims !



Enferville : Le Meurte


Enferville était une simple ville paisible jusqu'au jour où un meurtrier sauvage eu la furieuse idée de faire des meurtres...

Ici le premier épisode de Enferville, créé avec Silvère Timsit tout en impro. Cet épisode a mis du temps à être fait, car je n'vais pas de tablette graphique super à l'époque, c'était un peu une galère d'animer sur Flash AKA Adobe Animate. J'était encore au lycée quand je l'ai fait.

Cet épisode pose les bases, il introduit le maire qui revient sauver la ville dans plusieurs épisode. Il introduit aussi le médecin légiste qui sert de monsieur science d'Enferville et le meurtrier qui revient quelques fois dans l'arrière plan.

Enferville : La Pénurie


Bonjour et bienvenue à Enferville, la ville zinzin de l'apocalypse. C'est l'heure de manger.

Contrairement au premier épisode, j'étais seul pour le faire. Pour écrire les Enferville, ce que j'ai souvent fait c'est faire une petite BD un peu mal foutue avec beaucoup de modif. Souvent je change l'histoire en plein milieu.

Cet épisode introduit quelques personnages récurrents, comme le chef du Rato Resto et les ouvriers de la ville.

Enferville : Enferville Craque


On sait tous qu'Enferville est une ville sombre et peuplé de malfrats, mais saviez-vous qu'ils sont aussi dépravés?

C'est le premier épisode fait sur Toon Boom Harmony, je l'ai fait pendant le confinement j'avais le time, moi j'ai kiffé, en tout cas au début.

Dans cette épisode les ouvriers, le maire et le médecin légiste reviennent.

Enferville : La Bète


Les ressources alimentaires d'Enferville sont de plus en plus précieuses. Et les citoyens se sentent alarmés car une bète semble vouloir les dévorer tout cru!

Je trouve que cet épisode et le suivant sont un peu à chier et vite fait niveau histoire. Je venais de finir Hollow Knight à 112% quand je l'ai fait et j'était inspiré pour faire des belles choses, donc j'ai beaucoup travaillé les décors.

Enferville : Le Golem


Ce soir à Enferville le ciel gronde, quelque chose de vicieux se concocte chez l'alchimiste local. Les forces qui ont fait gémir les cieux sont sur le point de faire gémir les rues, à moins que quelqu'un intervienne?

Pour moi c'est le pire lol, après je les aime bien quand même, mais c'est le pire.

Enferville : La fin du Monde


Il est l'heure pour les habitants damnés d'Enferville de faire face à l'ultime épreuve imposé par les cieux: la fin du monde.

Après une grosse pause je suis revenu vers Enferville, je pense que c'est un des meilleurs. Il se passe plein de choses marrantes partout, je l'aime beaucoup. Un petit hic que je vois avec le recul, c'est que très souvent quand j'ai la flemme je tues l'antagoniste à la fin (ici Omologus) et on n'en parle plus, j'essaye d'éviter maintenant, mais beaucoup d'épisode étaient sensé se finir avec un mec qui meurt.

Enferville : Le Crime Organisé


Enferville, ville ténébreuse et chaotique rempli de scélérats, est habitée de divers criminel de petite surface, mais un jour la structure de la ville est chamboulée par des vicieux mafieux.

J'ai toujours voulu faire une histoire de mafieux et du coup j'ai fait ça ! On retrouve le chef cuistot qui habrite les mafieux foireux.

Enferville : Le Dépotoir


Ces derniers temps, dans la misérable ville d'Enferville les citoyens se trouve persécutés par des cascades de déchets, des avalanches d'ordures et des effondrements de débris. Une solution à ce problème s'impose avant la catastrophe.
Pour moi, c'est LE MEILLEUR Enferville tout confondu, j'aime l'histoire, l'anim, les décors, tout ! Une première c'est que j'ai fait toutes les musiques de cet épisode, que vous pouvez écouter ici et j'en suis super fier.

À la base les noctoïdes allaient tous se faire tuer par les citoyens d'Enferville, heuresement que j'ai changé, ça aurait été nul. J'ai toujours voulu faire une société sous terre, je suis content du résultat ici. Les noctoïdes vivent dans les ruines du métro parisien et j'ai fait beaucoup de recherche sur les rames, les tunnels, les lignes du métro, j'ai un peu trop kiffé je crois, le nom Tim Autiste s'explique.

La lore d'Enferville


J'ai quand même une petite lore d'Enferville ! En résumé :

Fût un temps Enferville était une petite ville de France, vous devez connaître, c'est Paris. Quand un jour, la guerre éclate les bombes sont largués partout dans le monde, ne laissant qu'un seul endroit en vie : Enferville.
Les humains ont créés l'apocalypse, sauf qu'un second apocalypse surgit du trefond des Enfers, c'est l'apocalypse biblique, le jugement dernier. Aucuns des citoyens d'Enferville n'a été enlevé pour vivre au Paradis. Les démons et diablotions ont commencés à débarquer à la surface dans l'espoir de faire régner le chaos. Cependant, quelqu'un avait déjà fait leur boulot, alors, au lieu de lutter, ils juste décider de s'installer de chiller un coup et basta.

À Enferville, il n'y a pas de femme, je sais pas c'est la vie, c'est comme ça. La population est divisée en plusieurs éthnies :

Les monstres


Les monstres regroupent les humains et les mutants. Ce sont les plus à l'ouest de tout Enferville, il ne se soucient de pas grand chose et ils adorent la drogue. C'est la majorité des habitants d'Enferville, si vous avez le doûte sur un perso, c'est sûrement un monstre.

Les démons


Ce sont les petits diablotins des enfers, ils sont assez détachés de la ville et aiment faire des remarques sarcastiques.

Les hommes de glaise


Ils sont jovials, disons qu'ils se câment à la vie. Ils aiment bien faire partie du truc.
En dehors d'Enferville, il y a d'autres peuples, qui passent une vie vachement plus sympa :

Les noctoïdes


Ils vivent sous terre dans les ruines du métro, mais bon ils sont tous morts askip.

Les anges


Les anges se sont ceux qui ont réussi à aller au Paradis avant l'apocalypse, mais il est possible, même si un peu chelou, qu'un citoyen d'Enferville finisse au Paradis.